Le confident des Romands depuis 40 ans – journaldemorges Le confident des Romands depuis 40 ans
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le confident des Romands depuis 40 ans

Le confident des Romands depuis 40 ans

Jean-Marc Richard accompagne les bons et les moins bons moments des Romands, micro en main, depuis quatre décennies. Photo: Moesching

Omniprésent à la radio et à la télévision romande depuis plus de trente ans, l’ancien citoyen de Denens est aussi celui qui accompagne les personnes seules et parfois en détresse. Un rôle important, qui plus est pendant les Fêtes.

Dans une région comme la Suisse romande, combien de personnalités font vraiment «partie du paysage», accompagnent un bout de nos vies depuis une date que l’on finir par nommer «toujours»? Faites le compte dans votre tête et vous n’arriverez sans doute pas les aligner sur vos doigts, surtout depuis que Darius Rochebin a rejoint Paris et qu’Alain Morisod n’a plus de caméra quand il se met au piano.

Jean-Marc Richard est assurément l’un de ces visages que l’on reconnaît immédiatement, que ce soit pour ses commentaires des matchs de hockey, son engagement associatif à Lausanne puis sa carrière de trois décennies à la RTS, entre les Zèbres, les Dicodeurs, le Kiosque à Musiques ou l’Eurovision ou la Ligne de Cœur, autant de programmes marquants des grilles radio et TV de ce coin de pays.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.