Le commerce local décliné en bons faciles – journaldemorges Le commerce local décliné en bons faciles

Le commerce local décliné en bons faciles

Le commerce local décliné en bons faciles

Une plateforme innovante permet d’émettre des cartes d’achat en quelques clics pour aller ensuite faire ses emplettes dans les enseignes de la ville et du district.

Vous vous en souvenez sûrement: au plus fort du Covid-19 et du confinement, des passionnés réunis autour de la Jeune chambre internationale avaient lancé un système de bons d’achat «locaux» en un temps record et d’une facilité déconcertante aussi bien pour les entreprises que les clients.

Seulement voilà, les initiateurs de l’époque n’avaient pas vocation à pérenniser cette idée de secours, laquelle avait toutefois clairement atteint son public. Du coup, avec l’appui d’un noyau de commerçants et de l’association faîtière, Jehanne Zaki a eu le courage de reprendre le flambeau en relookant le site internet et le concept, qui reste le même.

Cartes en deux clics

Sur le site www.slowshopping.ch, des bons d’achat peuvent être activés très facilement et imprimés à domicile ou alors être expédiés dans une jolie pochette avec des frais d’envoi (4,90.-).
Ces bons sont ensuite valables dans les commerces participants, en plusieurs fois si besoin. Ils sont transmissibles, ce qui représente par exemple le cadeau idéal de dernière minute à imprimer et à offrir quand les idées font défaut.

De nouveaux commerçants de tout le district sont invités à rejoindre la plateforme, pour l’heure sans frais, afin de fédérer encore un peu plus le tissu économique régional.

Ni le Marché de Noël ni celui de l'Avent n'animeront la ville durant les Fêtes. Photo: D. Malloth

En vrac

Tous les détails d’utilisation des avoirs sur carte ou de manière virtuelle sont disponibles sur le site internet, aussi bien pour les clients que les entreprises intéressées.

  • www.slowshopping.ch
  • mail: info@slowshopping.ch

À ce jour, une quarantaine de commerces acceptent les bons, de Morges aux villages voisins.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.