Le col du Mollendruz à mettre en sourdine – journaldemorges Le col du Mollendruz à mettre en sourdine
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le col du Mollendruz à mettre en sourdine

Le col du Mollendruz à mettre en sourdine

Le canton a posé des «barrières» de peinture pour forcer les fans de vitesse à lever le pied dans les courbes du col. Une mesure qui vise aussi le bruit qui fait rage dans les environs.

Vu de la plaine, le col du Mollendruz peut paraître lointaine et les nuisances que ses «fidèles» occasionnent encore plus. Mais l’an dernier, les syndics des villages situés des deux côtés en ont eu marre, les vrombissements des moteurs ayant dépassé, à leurs yeux, le seuil du tolérable. «Je suis motard et je ne veux pas jeter la pierre à la majorité qui se comporte bien.

Mais trop de gens pensent qu’il s’agit d’un circuit et si la vitesse excessive cause un risque pour la sécurité, le bruit incessant nous vaut à juste titre des remontrances de la part de nos citoyens», assure Patrick Agassis, syndic de Mont-la-Ville aux premières loges.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.