Le chef de gare gère une ville miniature

Le chef de gare gère une ville miniature

Heinz Bruhin a construit une véritable ville miniature chez lui à Morges. Photo: Corthay

Fondé par Heinz Bruhin, le club des Amis des trains HO à Morges accueille petits et grands autour d’une ville miniature aussi vraie que nature.

C’est enfant qu’Heinz Bruhin est frappé par la passion des trains miniatures. À l’époque, le sous-sol chez ses parents est envahi par les maquettes ferroviaires, résultat d’un travail d’équipe entre lui et ses copains. Devenu adulte, il quitte Schlieren dans le canton de Zurich pour la Suisse romande afin d’y apprendre le français. Il s’installe à Gollion où il passe une trentaine d’années avant de prendre sa retraite et de partir vivre avec sa femme en pleine ville de Morges. Mais pas question de laisser derrière lui tant d’investissement. Il a donc fallu trouver un local où entreposer son travail et c’est une ancienne salle de danse qui accueille désormais tout son matériel ainsi que le club des Amis des trains HO (ndlr: de l’appellation d’une échelle de modélisme ferroviaire), fondé en juillet 2011.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.