Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le chauffard coupable d’homicide par négligence

Le chauffard coupable d’homicide par négligence

Accident à Saint-Prex: image d'illustration.

Il a été condamné à une peine privative de liberté avec sursis.

Dix mois de peine privative de liberté assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de deux ans, c’est ce à quoi a été condamné l’automobiliste ayant causé la mort d’un autre conducteur en mars 2021, à Yens. Il a été reconnu coupable d’homicide par négligence et devra également verser 50 000 francs à la veuve du défunt à titre de réparation du tort moral.

Comme nous vous l’expliquions la semaine dernière, une expertise avait conclu que cet individu roulait à une vitesse comprise entre 125 et 145 km/h au moment de la collision fatale. Si la victime était aussi en tort car elle avait omis de marquer un temps d’arrêt au cédez-le-passage et ne portait pas sa ceinture de sécurité, le président du Tribunal d’arrondissement de La Côte a donc suivi la peine réclamée par la procureure dans cette affaire. Cette décision peut encore faire l’objet d’un appel.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.