Le BAM des saveurs recherche bénévoles – journaldemorges Le BAM des saveurs recherche bénévoles
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le BAM des saveurs recherche bénévoles

Le BAM des saveurs recherche bénévoles

Photo: Bovy

Avec le succès grandissant des sorties proposées par l’Association BAM – La Voie des Sens et son train historique, le besoin d’accompagnateurs augmente.

Avec maintenant deux véhicules voyageurs et un nombre de sortie doublé par rapport à 2019, de nouveaux passionnés sont activement recherchés. Ces bénévoles, aussi discrets qu’indispensables, qui vous accueillent en Gare de Morges, qui vous passionnent pour la région, vous font vivre l’histoire du train ou vous font encore l’éloge du terroir… Si vous aimez le contact, les vieux trains et partager votre amour et votre connaissance de la région, n’hésitez pas. Car si les volontaires ne sont pas payés, ils ont le couvert… et ce n’est pas rien dans le BAM!

La restauration et la mise en service de l’automotrice en 2020/21 devaient être l’occasion de passionner les foules et recruter de nouveaux membres pour l’association du BAM – La Voie des Sens. Mais comme on pouvait s’y attendre, après ces deux années compliquées au milieu des restrictions et des limitations, l’année 2022 a vu un développement du nombre d’offres et de sorties mais avec moins de moyens et moins de soutien.

Plus que jamais, l’association a besoin de ses amis… de ces membres «sympathisants» qui par leur engagement, leur soutien financier ou simplement leur cotisation aident à mettre en lumière notre région, son terroir, ses artisans et maintient vivant un patrimoine roulant régional: Le BAM historique!

Car si le grand public n’est pas sans ignorer l’existence de La Voie des Sens et particulièrement ses offres de sorties gourmandes, peu en connaissent les activités et sa structure. Ce fleuron régional qui met en valeur notre région loin à la ronde est porté par des passionnés. Les MBC conduisent et entretiennent le matériel. Ils soutiennent les activités proposées, mais c’est bien une association qui gère ces offres et leur organisation. Un peu comme la flotte historique de la CGN est soutenue par l’Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL), la Voie des Sens compte sur les Amis du BAM pour entretenir et développer l’offre autour du train historique et des artisans du terroir.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.