L’ancien commandant de la police appelé par Berne – journaldemorges L'ancien commandant de la police appelé par Berne

L’ancien commandant de la police appelé par Berne

L’ancien commandant de la police appelé par Berne

Martin von Muralt, en octobre 2019. Photo: JDM

Martin von Muralt, ancien commandant de Police Région Morges, a été nommé délégué du Réseau national de sécurité, l’organe de coordination des politiques de sécurité intérieure.

Lors de sa séance du 4 mai 2022, le Conseil fédéral a nommé l’ancien commandant de Police Région Morges Martin von Muralt au poste de délégué de la Confédération et des cantons pour le Réseau national de sécurité RNS. Après un passage à la prison de Champ-Dollon à Genève, il prendra ses fonctions le 1er août.

« Par sa formation, son parcours professionnel et sa longue expérience dans différents domaines importants de la collaboration en matière de politique de sécurité (police et système pénitentiaire) auprès de la Confédération et des cantons, Martin von Muralt a le profil idéal pour occuper ce poste », peut-on lire dans le communiqué publié ce mercredi.

Le RNS regroupe l’ensemble des instruments de politique de sécurité de la Confédération, des cantons et des communes. Il est composé de deux organes de conduite – la plateforme politique et la plateforme opérative – et d’un bureau. Les organes de conduite, dans lesquels la Confédération et les cantons sont représentés de manière paritaire, gèrent la consultation et la coordination des décisions, moyens et mesures constituant des enjeux de politique de sécurité qui concernent à la fois la Confédération et les cantons.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.