L’ancien arbitre abonné au Mondial – journaldemorges L’ancien arbitre abonné au Mondial
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’ancien arbitre abonné au Mondial

L’ancien arbitre abonné au Mondial

Dominique Tavel est un inconditionnel du football et de l’équipe nationale. Photo: Moesching

Dominique Tavel n’a loupé qu’une Coupe du monde depuis 1994. Cet ancien arbitre international s’est envolé mercredi pour supporter la Suisse au Qatar.

États-Unis, France, Allemagne, Afrique du Sud, Brésil, Russie et prochainement Qatar... Depuis 1994, Dominique Tavel a assisté à toutes les Coupes du monde de football ou presque, ce qui lui a fait voir du pays. «Je n’ai manqué que l’édition de 2002, organisée en Corée du Sud et au Japon, indique l’habitant d’Echandens. La Suisse n’était pas qualifiée, c’est tout de suite moins intéressant. Elle ne l’était pas non plus en 1998, mais la compétition se déroulait chez nos voisins, j’avais donc tout de même été à des rencontres à Saint-Étienne et à Marseille.»

Une passion pour le sport le plus populaire de la planète qui est née dès son plus jeune âge. «J’ai commencé tout petit à taper dans le ballon, se souvient celui qui...
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.