La Sarraz: Appel à témoin – journaldemorges La Sarraz: Appel à témoin

La Sarraz: Appel à témoin

La Sarraz: Appel à témoin

Photo: VQH

Vendredi 8 avril 2022, un accident grave de la circulation s’est déroulé à La Sarraz. Circulant sur la route cantonale, un véhicule s’est déporté sur sa gauche et est entré en collision avec une voiture qui circulait normalement en sens inverse. Les deux personnes au volant ont été héliportés au CHUV dans un état grave. Leur pronostic vital n’est toutefois pas engagé. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Vendredi 8 avril 2022 vers 8h30, un automobiliste circulait sur la route d’Eclépens à La Sarraz. Alors qu’il suivait un autre véhicule dans une légère courbe à droite, le conducteur de nationalité suisse et âgé de 63 ans, s’est déporté sur sa gauche pour une raison que l’enquête devra déterminer et s’est retrouvé sur la voie de circulation inverse. Il est alors entré en collision frontale avec une voiture conduite par une femme de nationalité suisse âgée de 71 ans qui circulait normalement sur cette voie. Gravement blessées, les deux personnes ont dû être désincarcérées par les pompiers avant d’être héliportées au CHUV. Leur pronostic vital n’est toutefois pas engagé. La route cantonale a été fermée jusqu’à 11h00 pour les opérations de secours et pour les besoins du constat.

La procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie.

La police lance un appel à témoin. Elle prie toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cet accident, de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de gendarmerie, des pompiers du SDIS de la plaine de l’Orbe, d’un véhicule du SPSL, de deux ambulances du CSU-Nvb et USR, du personnel de la DGMR pour fermer la route, ainsi que de deux hélicoptères de la REGA.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.