La mère de Camille restera emprisonnée – journaldemorges La mère de Camille restera emprisonnée
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La mère de Camille restera emprisonnée

La mère de Camille restera emprisonnée

Les deux parties, le père et la mère, avaient tout d’abord été entendu en Suisse par la Justice de Paix à Morges. Photo: M. Dupasquier

La Française qui avait enlevé sa fille en 2011 a obtenu une réduction de peine devant la Cour d’appel d’Aix-en-Provence (F). Elle écope de 2 ans et 9 mois de prison ferme.

Deux ans et neuf mois de prison ferme pour soustraction de mineure. La Cour d’appel d’Aix-en-Provence (F) a confirmé ce mercredi la culpabilité d’une mère qui avait enlevé sa fille de 5 ans début 2011. Les trois juges n’ont cependant pas retenu la dénonciation calomnieuse à l’encontre du père de l’enfant, ce qui a conduit les magistrats à prononcer une peine plus clémente que les 5 ans de réclusion prononcés il y a quatre mois par le Tribunal correctionnel de Toulon. La condamnation est assortie d’une interdiction de quitter la France durant trois ans. Aujourd’hui âgé de 75 ans, le géniteur de Camille s’est cependant vu allouer un montant légèrement supérieur pour tort moral (30 000 euros).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.