La logopédie, ce métier nécessaire – journaldemorges La logopédie, ce métier nécessaire

La logopédie, ce métier nécessaire

La logopédie, ce métier nécessaire

Eloïse Eusebio-Christe est logopédiste en milieu scolaire depuis plus de dix ans. Photo: Rempe

Dans une société où la communication semble toujours plus éprouvée, l’importance des professionnels du milieu fait de plus en plus sens. Zoom sur ce métier méconnu qu’est la logopédie.

«La  communication est un art de vivre. Elle est exigeante. Elle est la condition de l’harmonie entre les gens.» Cette phrase du réalisateur et journaliste français Marc Roussel résume parfaitement l’essence de la logopédie. «Historiquement, ce métier consistait à travailler sur le langage, explique Eloïse Eusebio-Christe, logopédiste en milieu scolaire au sein de l’établissement d’Aubonne. Mais au fur et à mesure, on a découvert qu’il y avait des dyslexies, des dysorthographies, des dyscalculies, c’est hyper large et surtout, ça peut toucher tout le monde, du bébé aux aînés.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.