La gare de Bussy va vivre un week-end inédit

La gare de Bussy va vivre un week-end inédit

Trains supprimés, des ouvriers au travail 24h/24 et un bal de camions, c'est une énorme fourmilière qui s'est organisée sur le site de la gare de Bussy-Chardonney

Les transports de la région Morges-Bière-Cossonay l'ont appelée "opération coup de poing" et ce n'est pas exagéré, tant elle s'annonce impressionnante. "Nous n'avons jamais mis sur pied une action d'une telle ampleur", annonce Carlos Lopez, chef de projet des MBC. Il faut dire qu'en un seul week-end, les ouvriers et leurs quinze machines vont devoir créer de toute pièce un passage inférieur pour piétons. "Nous allons découper deux tronçons de 18 mètres de voies afin de créer un immense trou, puis y insérer huit éléments préfabriqués de 30 tonnes chacun pour créer le passage avant de refermer le tout et de réhabiliter les voies", détaille le chef de projet. 
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.