La Fourmi qui accumule les étiquettes | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Fourmi qui accumule les étiquettes

La Fourmi qui accumule les étiquettes

Chaque année, la Confrérie de l’étiquette fait produire son millésime... et sa propre étiquette. Michel Conus leur a évidemment aussi dédié un classeur. Photo: Bovy.

En près de 40 ans, Michel Conus a collectionné plus de 80 000 étiquettes de vins, qu’il range méticuleusement dans une centaine de classeurs.

Est-il vraiment si absurde de choisir une bouteille de vin uniquement en se fiant à son étiquette, comme le font de nombreux profanes en la matière? «Pas du tout!, rétorque Michel Conus avec un large sourire. Une bonne étiquette doit représenter son vin et le mettre en valeur. Si elle n’est pas lisible, les gens passent à la bouteille suivante. Et si elle est réussie et qu’elle vous parle, il y a de fortes chances pour que le breuvage vous plaise aussi!»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.