La Fondation de La Côte va changer de tête – journaldemorges La Fondation de La Côte va changer de tête

La Fondation de La Côte va changer de tête

La Fondation de La Côte va changer de tête

Jorge Castro prendra ses fonctions le 1er mars 2022. Photo: DR

Jorge Castro a été nommé à la tête de l’institution dont le siège se situe à Morges. Il prendra ses fonctions le 1er mars.

Le Conseil d’administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 18 janvier, et sur la base de la proposition du Conseil de la Fondation de La Côte (FLC), la nomination de Jorge Castro à la fonction de directeur à la FLC.

C’est une candidature interne qui a été retenue parmi les nombreuses candidatures externes et à la suite d’un processus de sélection rigoureux.

Pour rappel, la FLC a son siège à Morges, à la rue des Charpentiers.

Expérimenté

Jorge Castro a débuté à la FLC en 2011, en tant qu’infirmier référent au CMS de Terre‐Sainte. Après avoir effectué un CAS en soins palliatifs, il a également assumé dès 2012 le rôle d’infirmier ressource en soins palliatifs avant d’être promu responsable d’équipe pluridisciplinaire en 2013.

Une année plus tard, en tant que chargé de projet, il a collaboré entre autres à l’informatisation de la planification des soins et à l’implémentation du nouveau dossier client. Son travail de mémoire dans le cadre d’un MAS en management stratégique dans les institutions de santé a porté sur le déploiement du projet de création du CMS24, un service assurant la prise en charge des retours à domicile 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ces différentes activités l’ont ensuite amené à prendre la responsabilité du CMS de Gland‐Ville, puis au CMS de Terre‐Sainte en 2017.

Objectifs

Grâce à sa connaissance du réseau d’aide, social et de soins de la région de La Côte, son aptitude à fédérer et son expérience du management des équipes, «Jorge Castro est prêt à conduire la FLC», indique l’AVASAD .

Parmi ses objectifs peuvent être mis en exergue la poursuite du développement du service public dans le maintien à domicile de la région de La Côte, le renforcement des partenariats existants et la transition vers un système de santé durable.

Jorge Castro entrera en fonction le 1er mars 2022. Il succède à Jacques Charbon, qui a été chaleureusement remercié pour son investissement et son engagement de longue durée au sein de la fondation et de l’AVASAD.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.