La Fête de la Tulipe renonce aux animations

La Fête de la Tulipe renonce aux animations

La Fête de la tulipe présidée par Véronique Hermanjat est contrainte de renoncer aux "grandes" animations qui devaient animer le printemps.

La Fête de la Tulipe, qui offre un spectacle phénoménal depuis le début du mois d’avril, doit cependant renoncer définitivement aux animations qu’elle concoctait en attendant les assouplissements… encore trop timides.

« Suite aux décisions du Conseil fédéral et des dispositions détaillées et particulières concernant les manifestations, concerts et spectacles en extérieur, le bureau du Comité a décidé à l’unanimité d’annuler toutes les animations à venir dans le Parc de l’Indépendance pendant la Fête de la Tulipe 2021 », annonce la présidente Véronique Hermanjat. « Les restrictions et modalités ne nous permettent pas d’envisager de mettre en place des dispositifs répondants aux exigences fédérales. »

Spectacle garanti

Néanmoins, le comité se réjouit de voir que le public est massivement au rendez-vous et que les tulipes offrent un féérie visuelle époustouflante, poursuit la présidente. Les 145000 tulipes plantées à la main explosent de couleurs ces jours-ci et le spectacle est garanti jusqu’au 09 mai. Par ailleurs, de nombreux petits événements comme l’éclairage nocturne, le concours des fontaines et les visites guidées sont maintenus comme plusieurs concours très ludiques.

Le chalet «Morges Fleur du Léman» avec vente de tulipes, cadeaux souvenirs, bulbes et loterie est aussi ouvert, comme les trois chalets qui proposent boissons, petits mets et glaces à l’emporter.

Le port du masque est obligatoire les week-ends et fortement recommandé en semaine. Quant à la vente des bulbes, elle est agendée au mardi 11 mai de 10h à 18h.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.