La «Fédé» aura sa maison à Daillens – journaldemorges La «Fédé» aura sa maison à Daillens

La «Fédé» aura sa maison à Daillens

La «Fédé» aura sa maison à Daillens

Les représentants de Daillens et de la FVJC devant le bâtiment qui abritera la future nouvelle Maison de la Fédé. Derrière (de g. à dr.): la municipale Mareva Martin et le syndic Alberto Mocchi, Arnaud Baudraz (président de la Commission des archives), la présidente de la FVJC Lucie Theurillat et le vice-président Daniel Turin. Devant (de g. à dr.): Nicola Grosso (membre de la Commission des archives), Mathias Dupertuis (président du comité du Giron du Centre) et Sophie Gonin (caissière du bureau central). Photo: Müller.

Une convention a été signée entre la présidente de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes et le syndic du village. Un siège sera créé dans des locaux loués d’ici à deux ans.
Par Sylvain Muller

La Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC) a beau être centenaire, compter 9000 membres et faire partie des sept plus grandes associations vaudoises – les bien nommés 7 Grands –, elle n’a pas de siège officiel. Ou plus précisément, elle n’avait pas de siège. Car une première Maison de la Fédé va naître dans deux ans du côté de Daillens.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.