La crèche de Préverenges restera fermée un moment – journaldemorges La crèche de Préverenges restera fermée un moment
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La crèche de Préverenges restera fermée un moment

La crèche de Préverenges restera fermée un moment

La crèche pour les 0-3 ans d'Univers Montessori à Préverenges risque bien d'être fermée encore plusieurs semaines au minimum. Photo: Patrick Martin/24HEURES

Fermée du jour au lendemain suite à la décision de l'Office cantonal d'accueil de jour des enfants, la crèche d'Univers Montessori ne pourra pas rouvrir ses portes pendant la procédure. La Cour de droit administratif et public en a décidé ainsi, même si elle n'a pas encore statué sur le fond de l'affaire, ce qui risque de prendre plusieurs semaines voire même quelques mois.

Pendant ce temps, la direction - qui conteste les faits et parle d'acharnement à son encontre - fait l'objet de nombreuses poursuites pour plusieurs centaines de milliers de francs. Certaines émanent de parents qui ont payé l'écolage de toute l'année 2023 - entre 150000 et 30000 francs selon les cas - et qui cherchent en catastrophe une nouvelle place pour leur enfant l'an prochain. Ils craignent aussi de ne jamais revoir un franc de l'argent déjà versé alors que des créanciers réclament des dizaines de milliers de francs.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.