La boulangerie reprend vie au village

La boulangerie reprend vie au village

Nicolas Flageul (à gauche) et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour assurer l’ouverture ce vendredi matin à 6h30. Photo: Rempe

Après plus d’un an et un investissement conséquent de la part de la commune, la boulangerie de Yens rouvre ses portes vendredi matin.

Tant le syndic de Yens Jean-Luc André que le patron Nicolas Flageul ne cachaient pas leur impatience cette semaine, à quelques jours seulement de l’ouverture de la nouvelle boulangerie du village. «Et je crois que les habitants aussi se réjouissent, au vu du nombre de curieux qui sont venus toquer et regarder à travers les vitres ces derniers temps», lance l’exploitant dans un sourire. Voilà plusieurs longs mois que ce projet se prépare. Depuis octobre 2019 et une assemblée de commune devant se prononcer sur la nécessité ou non de conserver ce type de commerce au village après la fin du bail des anciens tenanciers. «La Municipalité s’est posé la question de construire des logements, mais les citoyens ont été très clairs et ont désiré maintenir ce lieu. Il faut dire que nous avons une boulangerie à cet endroit depuis 1977.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.