Ils veulent valoriser la pêche et ses cabanes – journaldemorges Ils veulent valoriser la pêche et ses cabanes
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ils veulent valoriser la pêche et ses cabanes

Ils veulent valoriser la pêche et ses cabanes

De gauche à droite: Taulant Vorfaj, Christophe Tivollier, Alexandre Fayet, Christian Salina, Yves Rattaz et Manu Torrent, réunis devant la cabane de ce dernier, mardi à Tolochenaz. Photo: Philippoz

La Fondation Bolle veut mettre le métier de pêcheur en avant, ainsi que les cabanes qu’ils occupent. Un patrimoine lacustre méconnu, mais essentiel.

La pêche sera à l’honneur lors du Salon nautique, ce weekend à Palexpo. Avec un stand lancé par la Fondation Bolle (lire encadré), qui vise à mettre en lumière une activité que ceux qui la pratiquent disent aimée du grand public, mais dont le fonctionnement et les défis sont encore mal connus. «Pêcher, ça a l’air facile. Mais il y a plein de lois et d’aspects techniques qu’on veut mieux expliquer aux gens», illustre Taulant Vorfaj, pêcheur à Tolochenaz. «C’est un métier essentiel, l’un des plus vieux du monde, et on aime partager notre passion», ajoute Alexandre Fayet, fier représentant de la 6e génération d’une famille de pêcheurs à Gland.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.