Ils veulent faire décoller l’électrique | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ils veulent faire décoller l’électrique

Ils veulent faire décoller l’électrique

Marc Umbricht (à gauche), Timothy Kriegers (à droite) et toute l’équipe de Pie Aeronefs développent des avions électriques. Photo: DR

Alors que la nécessité d’un monde plus vert se fait sentir, une entreprise du district tente d’appliquer cette tendance en créant des avions électriques.

Bien malin le promeneur qui, en se baladant à La Sarraz, pourrait deviner ce qui se trame dans les locaux de Pie Aeronefs. Créée en 2020, cette manufacture a une ambition bien précise: mettre en vente, d’ici 2026, des avions légers sans émission de carbone. À l’origine de cet audacieux objectif, un homme, Marc Umbricht. Ce Saint-Preyard passionné d’aviation et ingénieur aéronautique a travaillé comme pilote de ligne. «En évoluant dans le milieu, j’étais à même de me rendre compte ce qui fonctionnait ou non et surtout, ce qu’il faudrait changer pour répondre aux besoins du marché de demain», analyse celui qui est désormais président directeur général de sa société.


À l’électrique

Pour s’adapter aux enjeux de demain, c’est par l’électrique qu’il faudra passer selon Pie Aeronefs. «Le but est d’avoir des avions qui consomment moins, mais sont tout autant voire plus performants que les traditionnels à pistons», explique Timothy Kriegers, directeur général du marketing et sponsoring, également pilote de ligne.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.