Ils et elles ont fait la une en 2021 – SEPTEMBRE & OCTOBRE – journaldemorges Ils et elles ont fait la une en 2021 - SEPTEMBRE & OCTOBRE

Ils et elles ont fait la une en 2021 – SEPTEMBRE & OCTOBRE

Ils et elles ont fait la une en 2021 – SEPTEMBRE & OCTOBRE

Pierre Stricker (à gauche) a fait un don d' un million de francs pour la sauvegarde de l'Arboretum. Photo: Jotterand

En cette période de Fêtes, nous vous proposons de replonger dans les histoires qui ont ému nos lecteurs, provoqué des réactions ou simplement mis en lumière la région et ses personnages, « célèbres » ou inconnus.

Voici notre sélection de septembre et octobre, à lire ou à relire!

Sélection du mois de septembre

3 septembre 2021
DRAME |

DRAME | "Aucun policier ne veut vivre ça"

Quelques jours après le décès d’un homme sous les tirs d’un agent de Police Région Morges, le commandant Clément Leu revient sur ce drame survenu sur les quais de la gare. Si l’enquête doit faire toute la lumière sur le déroulé des faits, le chef des forces de l’ordre locales estime alors que l’usage de l’arme était justifié.
10 septembre
EVENEMENT | Une

EVENEMENT | Une "fée" première citoyenne du terroir

Laurence Cretegny, nouvelle présidente du Grand Conseil vaudois, avait été fêtée comme il se devait entre Bussy-Chardonney et Lausanne. Fidèle à elle-même, elle avait notamment cité le chant de ralliement des Paysannes vaudoises.
24 septembre 2021
CULTURE | La migration vue autrement

CULTURE | La migration vue autrement

Comédiens locaux et musiciens d'ailleurs s'étaient alliés pour proposer un récit optimiste au travers d'un spectacle inédit, qui prenait place au Château de Morges. Le fruit de rencontres qui changent le cours d'une vie!

Sélection du mois d'octobre

1er octobre 2021
DOSSIER SPECIAL | Des

DOSSIER SPECIAL | Des "voix" derrière les coups

Certaines personnes en situation de handicap utilisent la violence pour se faire entendre. Un immense défi pour les professionnels. Nous vous proposions de lever le voile sur cet aspect méconnu du handicap, à travers des témoignages, une interview et des illustrations poignantes.
8 octobre 2021
ABBAYES | Au bonheur des dames

ABBAYES | Au bonheur des dames

Choix historique! L'Abbaye des Amis de Morges vote une motion acceptant la présence de femmes au sein de sa confrérie. Celles-ci pourront désormais participer aux concours. "Quand il y a des femmes dans le concours, c’est souvent elles qui gagnent, s'amusait Jean-Claude Rochat, abbé-président depuis dix ans. D’ailleurs, c’est peut-être pour ça que certains hommes n’en veulent pas. Ils ont peur de perdre leur titre.»
29 octobre 2021
DONATION | Un mécène à l'Arboretum

DONATION | Un mécène à l'Arboretum

C’est un acte de générosité peu commun dont se réjouit le président de l’Arboretum Pierre-Alain Blanc (à gauche). Aubonnois de cœur et amoureux du parc qu’il sillonne depuis son enfance, l’habitant de Saint-Prex Pierre Stricker (à droite) fait don d’un million de francs pour que le magnifique domaine du vallon de l’Aubonne envisage l’avenir avec sérénité.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.