"Il faut déménager un siècle entier" | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« Il faut déménager un siècle entier »

« Il faut déménager un siècle entier »

De g. à d.: Antoine et Justine Sordet-Cretegny, Laurence et Olivier Cretegny devant la ferme qu’ils doivent quitter. Photo: Rempe

Bien connue dans la région, la Ferme aux Cretegny va devoir quitter le village où la famille réside depuis cinq générations. Retour sur une fin quelque peu abrupte.

Course d’école, anniversaire, nuit dans la paille, marché à la ferme ou encore les fameux brunchs, voilà plusieurs décennies que Bussy-Chardonney est connu pour sa rue de la Poste, et plus précisément pour la ferme qui la jouxte. Ce domaine, la famille Cretegny l’exploite depuis cinq générations maintenant. «C’est mon arrière-grand-père, William Jacquet qui est arrivé en 1919 en provenance de Vaumarcus», explique Olivier Cretegny.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.