Il croyait avoir trouvé un trésor, c’était à tort! – journaldemorges Il croyait avoir trouvé un trésor, c’était à tort!

Il croyait avoir trouvé un trésor, c’était à tort!

Il croyait avoir trouvé un trésor, c’était à tort!

Théo a trouvé près de 6000 pièces d’or dans une propriété de Saint-Prex. Le début d’un véritable cauchemar pour lui. Photo: Jot

La justice a classé un litige vieux de six ans entre un homme ayant découvert des milliers de pièces d’or et les héritiers de celui qui les avait cachées.

Déterrée par Théo, un jeune père de la région qui se baladait sur une parcelle avec son chien, «l’affaire» des 5676 pièces d’or enfouies dans un jardin de Saint-Prex en novembre 2016 est désormais... enterrée.

D’abord considéré comme le découvreur d’un trésor puis petit à petit comme quelqu’un qui n’aurait jamais dû poser un orteil sur ce terrain, l’homme avait finalement vu a récompense potentielle passer de 50 à 10% du butin (entre 1,3 et 1,8 million de francs), puis à 19 pièces d’or (6000 francs environ), soit le nombre de vrenelis aperçus «à sa vue».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.