Explosion à la station-service – journaldemorges Explosion à la station-service
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Explosion à la station-service

Explosion à la station-service

La station-service est située sur la route de l’Etraz. Photo: Polcant

Une détonation a retenti jeudi 20 octobre dans la station-service située au bord de la route de l’Etraz. Non adaptée au gaz naturel et bricolée, une bouteille a explosé durant une manipulation.

Jeudi 20 octobre, aux alentours de 17h50, une explosion a eu lieu à la station-service de la commune de Yens. «Des dégâts matériels sont à déplorer, mais nous avons surtout eu une chance extraordinaire», déclare Christian André, propriétaire et gérant du site qui se trouve aux abords de la route de l’Etraz.

Les pompes ont été mises hors service. «Cela pour garantir la sécurité du lieu, mais elles devraient à nouveau pouvoir fonctionner rapidement», continue Christian André, qui insiste également sur l’intervention rapide des pompiers du SDIS Morget et de la gendarmerie.

Maladresse d’un client

Dans son communiqué, la Police cantonale vaudoise explique plus en détail les circonstances de l’explosion: «un homme remplissait sa bouteille de propane avec du gaz naturel. N’étant pas adaptée à la forte pression du gaz naturel et équipée d’un embout modifié afin de rendre possible son remplissage à la pompe, la bouteille a fini par exploser durant la manipulation.»

Toujours selon la police, «deux personnes ont été légèrement blessées (acouphènes) et le propriétaire de la bouteille souffre de griffures causées par des débris de verre».

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet événement. Le responsable de l’explosion, un citoyen suisse âgé de 59 ans habitant la région, a lui été entendu par les forces de l’ordre.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.