Des dizaines d’habitants d’au moins quatre communes reçoivent une eau qui ne respecte pas les normes. Autorités et propriétaires se renvoient la balle.
«C’est immonde.» «Je n’en peux plus.» «Une odeur et un goût horribles.» Depuis plusieurs mois, c’est le genre de commentaires qu’échangent des dizaines d’habitants de Bussigny sur les réseaux sociaux. Photos à l’appui, ils se plaignent de l’eau qui sort de leur robinet: jaune, voire brune virant au noir, en un mot, imbuvable. C’est l’émission «A bon entendeur» qui a révélé la situation le 12 octobre dernier. Il apparaît toutefois que d’autres communes que Bussigny sont aussi touchées: Boussens, Étagnières et Cheseaux, comme le confirme le Service de l’eau de la Ville de Lausanne, qui assure leur approvisionnement. Surtout, le flou n’est pas dilué quant aux responsabilités, aux risques et aux solutions dans cette affaire.
Signaler une erreur
Chargée en fer, l’eau jaune de Bussigny n’est pas sans risque
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.