Électricité: Saint-Prex pas seule au marché libre – journaldemorges Électricité: Saint-Prex pas seule au marché libre
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Électricité: Saint-Prex pas seule au marché libre

Électricité: Saint-Prex pas seule au marché libre

Photo: Faune/Pixabay

La Commune à la fleur de lys doit faire face à une hausse de sa facture d’électricité de 1600 %. D’autres localités sont touchées, dans une moindre mesure.

Pas facile de connaître les communes qui ont fait le choix d’acheter leur électricité sur le marché libre – possibilité offerte aux gros consommateurs (plus de 100 000 kilowattheures par an) – et sont aujourd’hui exposées à des hausses très importantes des prix. Si Saint-Prex a crié haut et fort sa colère de voir sa facture augmenter de 1600 % (voir notre édition du 16 septembre), personne n’est en mesure de nous fournir une liste des localités se retrouvant dans une situation similaire. Le Canton, l’Union des Communes Vaudoises et la préfecture n’en possèdent pas. La Romande Energie, elle, ne peut pas la transmettre, confidentialité oblige. Après un coup de fil au préposé au droit à l’information Eric Golaz, il apparaît que notre seul moyen d’arriver à nos fins est de contacter une à une les autorités des 56 communes du district.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.