Trains supprimés entre Genève et Lausanne

Trains supprimés entre Genève et Lausanne

Les voyageurs ont du prendre leur mal en patience, mardi en fin de journée. Photo: Raphaël Jotterand.

En raison d’un dégât à la voie, le trafic ferroviaire entre Genève et Lausanne a été  interrompu, mardi en fin d’après-midi. Tous les trains ont été supprimés jusqu’à au moins 21h30, ont indiqué les CFF sur leur site internet. Le trafic ne devrait pas être rétabli avant la fin de la soirée.

Les voyageurs qui souhaitaient circuler en train depuis Morges ont du prendre leur mal en patience et chercher des alternatives, ce mardi soir. Le trafic ferroviaire a été complètement interrompu à la suite d’un dégat à la voie constaté à hauteur de Tolochenaz, mardi en fin d’après-midi, indiquent les CFF. Tous les trains entre Genève et Lausanne ont par conséquent été supprimés jusqu’à 21h30, toujours selon l’ex-régie fédérale. Des bus de remplacement ont été mis en place à la gare de Morges notamment.

Dans un communiqué, les CFF ont précisé que « suite à un affaissement en bordure de voie, le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne – Genève est interrompu à la hauteur de Tolochenaz depuis 17h10. Les trains Regioexpress effectuent la liaison entre Genève et Allaman et entre Lausanne et Morges. Un service de bus de remplacement est en cours de mise en place entre Morges et Allaman. Des travaux sont en cours pour remettre en état les voies. Il est prévu qu’ils durent jusque dans la soirée ; la perturbation va donc durer jusqu’à la fin du service. Des retards résiduels sont à prévoir également demain dans la matinée. »

Le trafic ferroviaire avait déjà été fortement impacté en fin d’après-midi, avec d’importants retards et plusieurs trains supprimés en direction de Genève, tandis que le trafic Morges-Lausanne se poursuivait sans encombre. Mais aux alentours de 18h15, les CFF ont annoncé que la perturbation concernait finalement l’ensemble du troncon Genève-Lausanne.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.