Des enfants meurtris choyés à Lonay

Des enfants meurtris choyés à Lonay

André et Monique Pontet avec un petit garçon venu du Bénin pour se faire opérer au CHUV. Photo: Cand

Monique et André Pontet hébergent dans leur maison des enfants venus de l’étranger pour se faire soigner en Suisse. Ils racontent cette belle aventure débutée il y a 25 ans.

C’est l’histoire d’un petit garçon né au Bénin il y a moins d’une année. Souffrant de multiples malformations cardiaques, il a été récemment transféré en Suisse pour subir plusieurs interventions chirurgicales qui ne peuvent être réalisées dans son pays natal. Son séjour sur les bords du Léman, il le passera entre les murs du CHUV et ceux de la famille Pontet à Lonay, où Monique et André accueillent au travers de leur association Enfants des 4 Vents de jeunes malades bénéficiant du programme «Voyage vers la vie» dirigé par Terre des hommes. Une aventure que le couple a débutée il y a 25 ans. «Avec les circonstances actuelles, on a un peu oublié de marquer le coup», réalisent les deux partenaires.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.