Des écoles fermées à cause de la grève – journaldemorges Des écoles fermées à cause de la grève
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des écoles fermées à cause de la grève

Des écoles fermées à cause de la grève

Un rassemblement a déjà eu lieu le 12 décembre. Photo: Martin/VQH

Plusieurs établissements du district sont fermés en ce lundi 23 janvier, jour de mobilisation de la fonction publique pour une indexation complète des salaires.

Une nouvelle journée de mobilisation est organisée ce lundi par la Fédération des sociétés de fonctionnaires et du parapublic vaudois (FSF), le Syndicat des services publics (SSP Vaud) et la Fédération syndicale SUD, avec un rassemblement prévu à 17h30 à Lausanne. Pour rappel, les organisations demandent au Conseil d’Etat une indexation complète des salaires, soit de 3% alors que le gouvernement a décidé une hausse de 1,4%.

Une partie du corps enseignant faisant grève, certains établissements scolaires du canton n’ouvriront pas leurs portes aujourd’hui ou proposeront uniquement un espace d’accueil pour les élèves qui ne peuvent pas rester chez eux. Dans le district de Morges, les collèges de Cossonay et Beausobre sont notamment concernés.

Des grévistes se sont également annoncés au Gymnase de Marcelin et au collège de la Gracieuse (Morges). À noter encore que des professeurs de Saint-Prex ont indiqué leur participation à la manifestation. Cette liste est liste non exhaustive.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.