Des couturières au grand cœur

Des couturières au grand cœur

Bénévoles vaudoises et valaisannes se sont réunies à Senarclens pour confectionner des couettes pour les bébés prématurés. Photo: Grieu

Samedi passé, des bénévoles des antennes vaudoise et valaisanne de La Couette du Cœur se sont retrouvées dans le but d’œuvrer ensemble pour les enfants prématurés.

Dans la pièce aux voûtes boisées de la salle villageoise de Senarclens, l’ambiance est à la fois studieuse et conviviale. Les couturières de La Couette du Cœur sont affairées derrière leurs machines et chacune mesure, découpe, repasse, assemble dans le but de confectionner des couettes qui seront offertes aux enfants prématurés. Leur matériel est à la pointe de la modernité: écran numérique pour les machines et certaines des travailleuses utilisent même des schémas glanés sur les réseaux sociaux. Les réalisations sont quasi professionnelles, on trouve d’ailleurs parmi elles d’anciennes professeures de couture.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.