Des changements pour les lignes de bus – journaldemorges Des changements pour les lignes de bus

Des changements pour les lignes de bus

Des changements pour les lignes de bus

Du changement à venir pour les utilisateurs de bus. Photo: Dupertuis

Dès le 3 juillet, le réseau urbain des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) va connaître d’importantes modifications.

D’importants changements sont prévus sur le réseau urbain des MBC pour le dimanche 3 juillet 2022. Ceux-ci répondent à l’accroissement de la demande, dû notamment à l’aménagement de nouveaux quartiers et à l’augmentation de la population de l’agglomération morgienne. Le réseau comprendra un remaniement des lignes urbaines 701, 702, 703, 704 et 705 pour apporter une hausse significative de l’offre. Des prolongements ou des modifications de parcours, des renforcements de fréquence ou encore des courses supplémentaires sont au programme. Une nouvelle ligne (706) sera également mise en service, qui circulera entre «Tolochenaz Les Noyers» et «Lonay Parc» de 7 h à 19 h du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires. Elle permettra d’assurer un doublement des cadences entre la gare de Morges et le nord de Lonay.

Dans le détail

Parmi les principales évolutions prévues, on notera par exemple le parcours modifié de la ligne 701 à Saint-Sulpice avec le remplacement des arrêts au centre du village par de nouveaux arrêts sur la route cantonale. Un nouveau terminus est au programme pour prolonger le lien direct avec les Hautes écoles et desservir le quartier de l’Églantine.

Signalons également le changement de parcours de la ligne 702, qui ne desservira plus le centre du village de Tolochenaz, mais la zone industrielle, l’avenue de Riond Bosson et le Parc des Sports. De même, elle empruntera désormais l’avenue de Chanel pour rejoindre les avenues de Plan et de Lonay. On retient finalement le remaniement complet du parcours de la 704. À partir de l’arrêt «Morges les Pétoleyres», la ligne empruntera l’avenue des Pâquis pour atteindre directement le centre-ville de Morges et la gare. Elle remontera ensuite par le quartier du Moulin-Dézaley avec un terminus à «Morges Grassey».

Toutes informations sont à retrouver sur mbc.ch.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.