Des caravanes solidement installées à Bussigny – journaldemorges Des caravanes solidement installées à Bussigny

Des caravanes solidement installées à Bussigny

Des caravanes solidement installées à Bussigny

Un campement illégal de 60 caravanes agite la commune de Bussigny ainsi que la justice. Photo: Guinnard/24 heures

Installés sur une propriété privée à Bussigny, les détenteurs de 60 caravanes ont recouru contre l’ordre d’expulsion émis par la préfecture. Fait inédit, celui-ci a été suspendu par la justice.

Depuis début mars, un village de caravanes s’est niché tout près de l’autoroute, à Bussigny. Et il ne passe pas inaperçu. Entre les arbres et les immeubles avoisinants, 50 à 60 véhicules quadrillent le bitume d’un parking, aussi blancs que rutilants. Sur place, on découvre un hameau propret, où les habitants papotent à l’ombre des auvents pendant que les enfants jouent dans les allées.

Tous savent qu’ils occupent illégalement une propriété privée, qui n’est autre que l’ancien site de l’entreprise de vente par correspondance Veillon. Et pourtant, malgré un ordre d’expulsion émis par la préfecture du district, personne ne se prépare à partir, comme l’a relaté le «Journal de Morges». Il s’avère que dans le canton de Vaud, la situation est inédite.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.