Des camions vibreurs vont sonder le sous-sol de la région | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des camions vibreurs vont sonder le sous-sol de la région

Des camions vibreurs vont sonder le sous-sol de la région

La société EnergeÔ, responsable du projet de géothermie à La Côte, effectuera des sondages entre Nyon et Montricher à l’aide de camions vibreurs. Ces machines fonctionneront pendant la nuit et pourraient perturber le sommeil du voisinage. Photo: Florian Cella.

Durant trois semaines, la société EnergeÔ effectuera des sondages entre Nyon et Montricher à l’aide de trois camions plutôt bruyants. Objectif: estimer le potentiel géothermique.

Ils seront trois à sillonner environ 40 kilomètres de petites routes durant les trois semaines à venir, en produisant un bruit équivalent à celui de chars d’assaut. Eux, ce sont les camions vibreurs désignés pour partir en campagne de prospection des ressources géothermiques dans un périmètre englobant 30 communes des districts de Nyon et Morges. En termes plus accessibles: «Il s’agit d’une échographie du sous-sol», simplifie Daniel Clément, directeur d’EnergeÔ, uns société basée à Vinzel.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.