Demande de crédit pour le gymnase d’Etoy – journaldemorges Demande de crédit pour le gymnase d'Etoy
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demande de crédit pour le gymnase d’Etoy

Demande de crédit pour le gymnase d’Etoy

Plus de 1000 gymnasiens se trouveront sur le site à la rentrée 2022. Photo: Bovy

Le Conseil d’État demande au Grand Conseil un crédit d’investissement de 6,6 millions de francs pour financer les travaux de transformation et d’aménagement des surfaces complémentaires du Gymnase de Nyon – site de La Côte (GNLC) à Etoy.

Depuis la rentrée 2020, les anciens locaux de l’école internationale GEMS accueillent une partie des élèves du gymnase de Nyon-La Côte.

La croissance démographique et l’attractivité de la filière gymnasiale obligent l’État de Vaud à augmenter à court terme sa capacité d’accueil par la location et la transformation de locaux existants. Après les deux premières phases – en 2020 et 2021 – de réaménagement, le Conseil d’État a décidé d’y aménager 24 classes supplémentaires.

Dès la rentrée scolaire 2022, le nouveau site La Côte du Gymnase de Nyon comptera au total 44 classes qui pourront accueillir jusqu’à 1050 élèves.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.