De ses façades solaires jaillit l’énergie – journaldemorges De ses façades solaires jaillit l'énergie
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

De ses façades solaires jaillit l’énergie

De ses façades solaires jaillit l’énergie

Kilian Thonney devant ses nouveaux bâtiments dont certaines façades se nourrissent du soleil pour produire de l’électricité, ce qui a valu à Electro-Sol le prix de la transition 2022. Photo: Brun

Electro-Sol a remporté le Prix de la transition de la SEFA grâce à des façades solaires qui tirent aussi leur épingle du jeu en basse saison. Une innovation de taille en pleine période où les solutions alternatives sont recherchées.

La Suisse n’a pas le climat des Caraïbes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des idées. À la tête d’une entreprise familiale qui a fait du chauffage électrique son fonds de commerce durant plusieurs décennies, Kilian Thonney a fait d’Electro-Sol une référence dans le domaine du «photovoltaïque», comme en témoignent ses nouveaux locaux basés à Cossonay.

«Compte tenu de notre activité historique et des interdictions successives sur le plan du chauffage électrique, nous avons effectué un virage presque total en misant sur le renouvelable. En dix ans, nous sommes passés de huit collaborateurs à 50 tant la demande explose. Personne n’aurait pu imaginer le rythme pris par la transition énergétique dans nos régions.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.