Damien Berger-Sabbatel quitte Forward

Damien Berger-Sabbatel quitte Forward

Damien Berger-Sabbatel. Photo: François Moesching

L’entraîneur et ancien vice-président a démissionné mercredi.

Arrivé au club en 2017, Damien Berger-Sabbatel avait été l’un des artisans de la promotion en 2e ligue inter. Cette saison a été en revanche plus compliquée. Avant la suspension du championnat en octobre dernier, à trois matchs de la fin du premier tour, sa formation était en position de relégable avec seulement deux petits points en dix rencontres.

Il y a quelques semaines, c’est un nouveau comité qui a été élu à la tête du club. Pour expliquer son départ, Damien Berger-Sabbatel évoque un « manque de communication » avec les nouveaux venus et ne pas partager leur « philosophie ». Il assure toutefois partir « en bons termes ».  De leur côté, les coprésidents Guillaume Simersek et Anthony Martin ainsi que leurs collègues déclarent avoir pris acte de cette démission « avec étonnement » et « qu’il n’a jamais été question de philosophie différente durant leur entretien ». Malgré tout, ils souhaitent à DBS tout de bon pour la suite et le remercient pour son dévouement durant ses quatre années passées au sein du club.

Reste désormais à savoir à quoi va ressembler la fin de saison du Forward. Si l’évolution de la pandémie permet au championnat de reprendre et au premier tour de se terminer, on ne donne pas cher de la peau de l’équipe fanion, qui n’a donc plus de coach et dont les joueurs ne se sont pas entraînés depuis plusieurs semaines.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.