Couronné pour une vie dans les vignes | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Couronné pour une vie dans les vignes

Couronné pour une vie dans les vignes

Michel Cruchon sera couronné samedi pour son travail, mais aussi sa bienveillance et son investissement pour les Vins de Morges. Photo: Bovy

Ce samedi, Michel Cruchon sera couronné roi des vignerons lors d’un événement régional incontournable. Rencontre en pleines vendanges.

S’il sera couronné roi des vignerons ce week-end, Michel Cruchon est déjà le «roi des bons types» depuis longtemps. Et la formule bien vaudoise n’est pas galvaudée, tant sa générosité est saluée dans la région, que ce soit parmi ses collègues ou tous ceux qui l’ont côtoyé d’une manière ou d’une autre. Il faut dire que le terrien est connu comme le loup blanc, lui qui est né ici, à l’hôpital des Pâquis. «On habitait encore à La Cave du Signal à l’époque, raconte-t-il. J’ai vécu là-bas jusqu’à mes treize ans avant que mes parents construisent à Echichens.» Après sa scolarité obligatoire, Michel Cruchon se tourne très vite vers un apprentissage de vigneron. «C’était une évidence et cela s’est imposé naturellement, sourit-il. Durant mes dernières années d’école, c’était déjà écrit que j’allais me diriger vers ce métier.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.