Cinéma: deux tiers d'entrées en moins | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cinéma: deux tiers d’entrées en moins

Cinéma: deux tiers d’entrées en moins

Les salles de cinéma ont vécu une année 2021 peu enthousiasmante. Photo: KEYSTONE/Laurent Gillieron

Le cinéma paie le prix fort avec la pandémie. L'an dernier, le nombre de projections a été divisé par deux tandis que le nombre d'entrées a dégringolé des deux tiers. Par contre le film suisse s'en sort bien, notamment grâce à la locomotive Les enfants du Platzspitz.

Les productions films helvétiques ont en effet obtenu de très bons résultats en chiffres absolus également avec environ 600'000 entrées, indique la statistique du film et du cinéma publiée mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La part du lion est allée aux Enfants du Platzspitz du réalisateur fribourgeois Pierre Monnard, avec plus de 320'000 entrées. Lancé dès janvier en Suisse alémanique, ce film a clairement contribué à la part de marché élevée du cinéma suisse dans cette région linguistique (17%).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.