Changement d’horaire chez les MBC

Changement d’horaire chez les MBC

La compagnie de transport adapte ses horaires à compter du 12 décembre. Photo: Raphaël Dupertuis

Dimanche 12 décembre les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) adapteront les horaires des lignes du réseau de transport public dans le cadre du changement d’horaire national.

Cette étape annuelle apporte principalement des améliorations des connexions avec les lignes CFF, notamment pour la ligne régionale 735 entre Morges gare et Bussigny pour assurer les correspondances à Bussigny. La ligne 724 bénéficie de paires de courses supplémentaires entre Etoy et Allaman. Il s’agit de 5 paires de courses supplémentaires en semaine et de 7 paires le samedi. Pour la ligne 760, un nouveau terminus est officialisé à La Sarraz, Il s’agit de l’arrêt « Collège Guébettes ».

Un changement d’horaire est également prévu pour le 3 juillet 2022. Il s’agit de la mise en place du réseau défini par l’étude TP2030 pilotée par le Schéma Directeur de Région Morges (SDRM) dans le cadre du plan d’Agglomération Lausanne Morges (PALM). Il en découlera un remaniement des lignes urbaines 701, 702, 703, 704 et 705 pour apporter une importante augmentation de l’offre et augmenter son attractivité. Des prolongements ou des modifications de parcours, des renforcements de fréquence ou encore des courses supplémentaires sont au programme. Une nouvelle ligne (706) sera également mise en service. Elle circulera entre Tolochenaz Les Noyers et Lonay Parc de 07h00 à 19h00 du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.