Agriculteurs, les kamikazes du siècle? – journaldemorges Agriculteurs, les kamikazes du siècle?

Agriculteurs, les kamikazes du siècle?

Agriculteurs, les kamikazes du siècle?

Arnaud Duruz, Julien Bugnon et Martin Baudin sont bien décidés à vivre de leur passion. Sébastien Bovy

À l’ère de la mondialisation et de l’ouverture des frontières, le métier d’agriculteur est porteur de fortes incertitudes. Ce qui ne dissuade pas de jeunes passionnés de reprendre une exploitation. Et innover.

Se renouveler, la formule résonne dans la tête des jeunes agriculteurs. Mais également dans les salles de classe de l’enseignement agricole vaudois. Son directeur Christian Pidoux a d’ailleurs tenu un discours pour le moins surprenant à l’adresse des diplômés lors de la dernière cérémonie de promotions. «J’ai commencé en leur disant: «Ne faites pas comme vos parents, c’est le plus sûr moyen de vous tromper!», disait alors le directeur des sites de Marcelin à Morges et de Grange-Verney à Moudon.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.