Accident mortel de la circulation à Yens

Accident mortel de la circulation à Yens

La route entre Yens et Lavigny a longuement été fermée durant la journée de dimanche. Photo: Bovy

Dimanche 7 mars 2021, un accident mortel de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit à Yens, sur la route de l’Etraz.

Dimanche 7 mars 2021, vers 06h15, la Police cantonale était avisée d’un grave accident de la circulation impliquant deux voitures de tourisme sur la route de l’Etraz, à la hauteur de Yens. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un des conducteurs s’est engagé sur la route de l’Etraz depuis la Route de la Manche alors qu’une voiture de tourisme circulant en direction de Bussy-Chardonney arrivait sur sa gauche. Suite au choc violent, le conducteur de la 1re voiture, un ressortissant suisse âgé de 35 ans et domicilié dans la région, est décédé sur place, malgré les soins prodigués. Quant au conducteur du second véhicule, un ressortissant portugais âgé 32 ans également domicilié dans la région, il est fortement choqué et a été transporté dans un établissement hospitalier pour des contrôles.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l’intervention de nombreuses patrouilles de gendarmerie et patrouilles mixtes Gendarmerie, Police Nyon Région ou Police Région Morges, deux ambulances du CSU Morges-Aubonne, du SMUR de Morges, d’un train d’intervention du SDIS Morget et des cantonniers. La route de l’Etraz a été réouverte à la circulation vers 16h00.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.