35 millionnaires en Suisse en 2021 – journaldemorges 35 millionnaires en Suisse en 2021

35 millionnaires en Suisse en 2021

35 millionnaires en Suisse en 2021

Photo: Laurent de Senarclens

2021 a été riche en émotions pour les amateurs de jeux de loterie. En effet, la Loterie Romande et Swisslos ont permis, durant l’année qui vient de s’achever, à 35 joueurs de devenir millionnaires en Suisse: 32 personnes ont empoché un ou plusieurs millions grâce au Swiss Loto.

L’EuroMillions a, pour sa part, fait 3 millionnaires en Suisse dont un joueur qui a décroché le jackpot mémorable de 230 millions de francs, établissant ainsi le record du plus gros gain en Suisse et du 2e plus gros gain européen. L’année 2022 débutera sous de bons auspices pour les joueurs de l’EuroMillions.

Swiss Loto: 32 millionnaires

Grâce au Swiss Loto, 32 personnes ont vu leur compte crédité d’un ou plusieurs millions: 7 chanceux ont décroché le jackpot, 22 personnes ont remporté un million de francs en cochant les six bons numéros et, grâce au jeu additionnel du Joker, 3 autres personnes ont empoché un montant à sept chiffres. Relevons que le plus gros gain empoché cette année au Swiss Loto est de 17,2 millions de francs; il a été remporté en octobre 2021. Soulignons également que ce jeu culte a franchi, l’année qui vient de s’achever, le cap des 1000 millionnaires: en effet, depuis sa création en 1970, le Swiss Loto a fait 1020 millionnaires.

2021: l’année des records à l’EuroMillions

L’année 2021 est à marquer d’une pierre blanche pour un joueur suisse fort chanceux devenu multimillionnaire grâce à l’EuroMillions en empochant, en février dernier, le jackpot record sur sol helvétique de 230 millions de francs (210 millions d’euros). En 2021, deux autres joueurs suisses ont aussi vu leur compte crédité de plusieurs millions de francs grâce à ce jeu.

Ce jackpot record en Suisse est aussi le 2e plus gros montant remporté au niveau européen. En effet, l’EuroMillions a atteint de nouveaux sommets en octobre dernier puisque le jackpot record du jeu, 220 millions d’euros, a été remporté, en France. Depuis la création du jeu en 2004, l’EuroMillions a permis à 58 joueurs de devenir millionnaires en Suisse.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.