21 nouveaux hélicoptères de sauvetage pour la Rega – journaldemorges 21 nouveaux hélicoptères de sauvetage pour la Rega
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

21 nouveaux hélicoptères de sauvetage pour la Rega

21 nouveaux hélicoptères de sauvetage pour la Rega

Photo: DR

Entre 2024 et 2026, la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) renouvellera l'ensemble de sa flotte d'hélicoptères. Elle misera à l'avenir sur une flotte unique composée de 21 héli-coptères de sauvetage de la dernière version à cinq pales du type H145 du constructeur Airbus Helicopters. En mars dernier, la Rega avait déjà fait l'acquisition de neuf H145 équipés d'un rotor innovant à cinq pales. Aujourd'hui, le contrat d'achat de douze autres hélicoptères de sauvetage de ce type a été signé. Ceux-ci seront en service à partir de 2024/2025 sur les bases de montagne de la Rega, en remplacement de la flotte actuelle d'AW109SP « DaVinci ».

Avec ses quatorze bases d'intervention réparties dans tout le pays, la Rega assure pour la Suisse des soins médicaux de base par voie aérienne 24 heures sur 24. La fiabilité de sa flotte est un fac-teur décisif pour la Rega.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.