20 ans de prison pour le djihadiste de Morges – journaldemorges 20 ans de prison pour le djihadiste de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

20 ans de prison pour le djihadiste de Morges

20 ans de prison pour le djihadiste de Morges

Le meurtre avait marqué les esprits des habitants de la région qui s'étaient réunis en masse pour rendre hommage à la victime en septembre 2020. Photo: JDM

Par Benjamin Pillard/24Heures
Le Tribunal pénal fédéral a assorti la condamnation du Turco-Suisse de 29 ans d’une mesure thérapeutique en milieu fermé. Le Vaudois disait avoir agi pour venger l’État islamique.

Le verdict restera dans les annales judiciaires du pays. Pour la première fois, un individu a été reconnu coupable d’un homicide à caractère djihadiste. Ce mardi, trois juges du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (TPF) ont condamné ce Turco-Suisse de 29 ans à une peine de 20 ans de prison pour assassinat, en tenant compte de sa responsabilité pénale moyennement diminuée en lien avec sa schizophrénie.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.