Sécuriser la Morges pour éviter une catastrophe | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sécuriser la Morges pour éviter une catastrophe

Sécuriser la Morges pour éviter une catastrophe

Les autorités veulent éviter que les crues de la Morges inondent la ville. Photo: Ville de Morges

La ville souhaite mettre en place des mesures de protection contre les crues de la Morges ainsi que renaturer le cours d’eau vers son embouchure.

Lacs et rivières qui débordent, villes et villages inondés, des dégâts se chiffrant à plusieurs centaines de millions de francs... les intempéries de cet été ont été ravageuses dans le pays. Si la Coquette a été épargnée, les autorités ne comptent pas rester les bras croisés face aux risques de crues. Selon la Confédération, dans le cas où la Morges sortait de son lit, il existerait un danger d’inondations «moyen» pour le Parc des Sports, son voisin de l’Indépendance, ainsi que certaines habitations se trouvant le long du cours d’eau. La vieille ville et le château sont quant à eux classés en danger «faible».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.