Rire pour mieux relativiser la vie – journaldemorges Rire pour mieux relativiser la vie

Rire pour mieux relativiser la vie

Rire pour mieux relativiser la vie

Jacques Guignard a réuni 1300 blagues et histoires drôles dans son recueil. Photo: Monayron

Après une solide carrière dans l’économie, ce Morgien aujourd’hui retraité a publié un livre de blagues. Loin du farceur invétéré que l’on pourrait s’imaginer derrière la plume d’Humour quand tu nous tiens..., Jacques Guignard est un homme profondément positif, pour qui le rire est avant tout un outil de vie primordial.

À l’image de son intérieur, l’élégante douceur de Jacques Guignard se ressent dès les premiers échanges. C’est en effet tout en délicatesse que le retraité de 81 ans nous ouvre la porte de chez lui, prêt à livrer son récit de vie. Au fil de ses souvenirs, c’est le portrait d’un homme entier, ancré dans de solides valeurs, qui se dessine. Ce qui au premier abord pourrait se confondre avec une certaine pudeur s’apparente en réalité plus à une bienveillante discrétion.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.