Réticences à l’égard d’une antenne 5G | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Réticences à l’égard d’une antenne 5G

Réticences à l’égard d’une antenne 5G

Photo d'illustration: KEYSTONE/Peter Klaunzer

Swisscom prévoit d'implanter à Bussigny une antenne 5G. Une mise à l’enquête publique a été déposée le 20 juin. Mais les citoyens s'inquiètent des effets des ondes sur la santé.

«Il est bon de se mobiliser pour montrer aux différents opérateurs que les habitants ne sont pas prêts à accepter de nouvelles constructions tant que la dangerosité de telles antennes n'est pas prouvée», affirme fermement Patricia Spack Isenrich, présidente du PSIG. Les Bussignolais ont jusqu’au 19 juillet pour faire opposition à la mise à l’enquête de Swisscom pour une antenne 5G dans leur commune. Celle-ci est prévue sous gare, au Chemin du Bosquet. «Plus il y aura d’oppositions à ce projet de construction, plus les opérateurs comprendront qu'ils doivent respecter des avis divergents et surtout œuvrer à plus de transparence», soutient l’élue de gauche.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.