Un cœur chocolat fondant pour Noël – journaldemorges Un cœur chocolat fondant pour Noël
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un cœur chocolat fondant pour Noël

Un cœur chocolat fondant pour Noël

Valentin et Gérard préparent les pralinés. «Les truffes, c’est rond et tout le reste, c’est du praliné», résume le patron. Photos: Dupertuis

Pour les artisans chocolatiers, la période des Fêtes n’est pas de tout repos. Elle représente un enjeu économique essentiel, mais aussi une attente sociale qui n’a pratiquement aucun égal en confiserie. Immersion chez Fornerod.

Le Tea-room est, comme à son habitude, bien rempli en ce vendredi matin. Mais on ne s’y arrête que quelques instants, le temps d’attendre Béatrice Fornerod, la patronne, afin qu’elle nous conduise dans les entrailles de l’enseigne familiale bien connue des Morgiens. On monte un étage, on fait le tour de l’espace boulangerie et on peut même déguster une flûte tout juste sortie du four. Mais il faut grimper encore un peu pour atteindre l’endroit qui nous intéresse aujourd’hui: le laboratoire de chocolaterie.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.