Réussite totale pour l’école au musée – journaldemorges Réussite totale pour l’école au musée
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Réussite totale pour l’école au musée

Réussite totale pour l’école au musée

Comme 80 autres classes, les élèves de Valérie Rochat ont pu découvrir des lieux culturels morgiens. Photos: Bovy

Mardi, l’intégralité de l’établissement scolaire Morges Est, soit plus de 1000 élèves entre 4 et 12 ans, s’est rendu en ville à la découverte des musées. Une première.

Il est 8 h15 tout pile et la classe de 8P (10-11 ans) de Valérie Rochat est l’une des dernières encore sur place au collège – ou plutôt aux portakabins – de Chanel. «On part quand maîtresse?» s’impatiente Jad. Patience, patience, la première activité n’est prévue qu’à 9 h30. En attendant, Jad et ses camarades ont été mis au défi de construire la plus haute tour possible avec des cailloux de la cour. «Au lieu de se les jeter, ça les fait se concentrer, sourit l’enseignante. Et puis au vu de la longue journée qui les attend, autant ne pas...
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.