Promenons-nous dans les bois de L’Isle

Promenons-nous dans les bois de L’Isle

En six ans, Raymond Gruaz a balisé 120 kilomètres de sentiers pédestres au départ de L’Isle, village qui l’a vu naître et où il savoure désormais une retraite très active. Photo: Philippoz.

Il est connu comme le loup blanc dans son village: Raymond Gruaz a balisé sept itinéraires de randonnée aux alentours de L’Isle pour valoriser le patrimoine historique de la région. Suivez le guide!

Si le village de L’Isle vous est familier, c’est sans doute pour son château et son parc attenant à la Venoge, ou encore pour la brocante qui s’y tient chaque premier weekend de septembre. Or, il suffit de bonnes chaussures et d’un peu de curiosité pour profiter des paysages variés et des nombreux points d’intérêts que les alentours de la bourgade ont à offrir. Ce n’est pas Raymond Gruaz qui dira le contraire. À 82 ans, ce retraité enthousiaste caracole comme s’il en avait quatre fois moins, se jouant sans peine des aspérités du terrain. Le natif de la région connaît chaque recoin du sentier où nous nous trouvons, en ce mardi matin. Et ce pour une raison très simple: c’est lui qui en a balisé l’itinéraire, il y a une vingtaine d’années déjà.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.